Sortie sur la côte bleue aux calanques de la vesse

Le week-end du 05 et 06 juin, les plongeurs débutants de l’USI Plongée ont profité du soleil de la Côte Bleue pour faire leurs premières armes en mer, dans la Calanque de la Vesse.

Covid oblige, le Club s’est adapté en proposant des formations théoriques à ces nouveaux plongeurs en février et mars, par petits groupes ou en visio. Pour la pratique de l’activité, les mois de septembre et octobre étaient bien loin lorsqu’il a fallu se jeter à l’eau. Vidage de masque, stabilisation et autres compétences ont été abordés en milieu naturel, non sans quelques appréhensions, mais toujours avec le sourire et la bonne humeur.  Ces premières plongées leur ont permis de découvrir la vie marine et ses nombreuses espèces.

En mai, une première sortie avait permis à quelques plongeurs de rechausser leurs palmes, sur la côte de l’Esterel.

La prochaine sortie est prévue fin juin à La Ciotat. Elle accueillera les plongeurs pour la dernière « sortie Club » d’une saison bien particulière. Tous étaient impatients de se retrouver ce vendredi 11 juin pour la reprise des entrainements en piscine et la fin de validation de certains niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.