Séance “BIO” au local de plongée

Régulièrement, le club de plongée de l’USI se retrouve pour des séances dîtes “BIO”. La prochaine cession sera le jeudi 13 février à 20H au local. Le théme ? LES MILIEUX

Un habitat est un lieu de vie dans lequel des animaux, végétaux et autres,  peuvent trouver les ressources naturelles nécessaires pour leur alimentation, croissance et reproduction. 

En fonction de la nature du substrat, de la température de l’eau, de l’ensoleillement, des mouvements de l’eau (vagues, courants, marées), de la profondeur,… les habitants seront différents. Très peu d’organismes sont capables de vivre n’importe où. 

Les plongeurs rencontreront donc des populations différentes en fonction des habitats disponibles sur chaque site de plongée. N’hésitons pas à changer d’habitat au cours de la plongée, afin de rencontrer des animaux et végétaux différents, et rendre ainsi la plongée plus diversifié et intéressante. Guides de palanquée, souvenez-vous en !

C’est cela, entre autres, que l’on apprend pendant les cours des cursus bio : qui habite où, qui mange qui, qui vit avec qui ?… On sait donc où chercher et ce que l’on peut trouver.

Le club organise le jeu de la “photo mystère”, voici la 2e photo. Serez vous reconnaître celle-ci ?
Une petite boîte est à votre disposition au local pour répondre et tenter de gagner au tirage au sort des bonnes réponses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.